Mentionnez Vacances Moto et obtenez...

Salon de la moto de montréal 2014

Salon de la moto de montréal 2014

Comment passer à coté??

Que ce soit pour voir les nouveautés, nous remettre dans le beat de l'été ou encore simplement rencontrer des passionnés de moto comme nous, le salon de la moto de montréal demeure un incontournable.

Voici donc le résumé de ma visite.

 

La tant attendue Indian

La firme Indian du groupe Polaris a su rallier confort et belles d'autrefois.

Bon je n'est pas été très attirée par le look des modèles Classic et Chieftain, mais ca ce n'est que mon gout personnel.

Par contre, je fût très surprise par la légèreté et le confort de cette superbe légende, qu'est la Vintage. Avec son puissant moteur Thunder Stroke 111 (1810 cc) et ses courbes d'autrefois, cette moto a fait naître un brin de nostalgie en moi.

Un essai routier s'impose!

La Victory 2015

victory-gunner-2015Oui oui, j'ai bien dit 2015.

Bien qu'étant fanatique du chrome, cette beauté a su attirer mon attention. Une moto parfaite pour les mordus du mat!.

Encore là, j'étais surprise par la légèreté de cette moto, a croire que les constructeurs commencent à comprendre qu'on ne mesure pas tous 6 pieds avec de gros bras.

La moto électrique Lito Sora

Malheureusement, impossible d'approcher ces tites bêtes, le kiosque est barricadé, donc aucune idée du confort et autre. La seule chose que j'ai appris, est le prix...46 000 $ CAN, que son autonomie est d'environ 200km et que ça prend 8 heures pour la charger.

Un peu déçue de n'avoir pu l'examiner de plus près, car malgré son prix, elle peut vraiment être intéressante pour les gens qui travaillent en ville ou autre.

L'incontournable kiosque de Harley-Davidson

Au kiosque de Harley-Davidson, j'en ai profité pour relever une moto seule. Oui oui mesdames, vous êtes capable de le faire, il s'agit d'avoir la bonne technique et c'est vraiment simple. Ca va certainement me servir cette année mdrrrr.

Ont roule pour la cause

muances-de-rosesNe manquez pas nos belles Nuances de roses, elles sont si belles et surtout elles ont un grand coeur. Ce groupe de femmes motocyclistes s'impliquent pour amasser des fonds au profit de divers organismes dont la Fondation du Cancer du Sein. Vous pouvez les suivre sur facobook. Leur prochaine ride : le 19 juillet 2014 - Bienvenue aux hommes.

Il y aussi Ride de filles, ce sont 150 femmes remplies d’espoir, qui s’engagent à collecter le plus d'argent possible pour contribuer à la recherche, l’éducation, la sensibilisation ainsi qu’au soutien aux personnes atteintes du cancer du sein. Leur prochaine ride : 12 juillet 2014. Voici leur site internet

Et la plus connue de toutes La Tournée de l'espoir avec Sophie Thibault, c'est une journée où quelque 100 motocyclistes joignent leur passion à l'engagement et s'unissent autour d'un même objectif : stopper la sclérose en plaques. Inscrivez-vous sur le site internet.

Mon coup de coeur

Les motos des 2 frères Mike et Steeve Le Breton, de Speed Trix situé au 243 Route du Long-Sault, Saint-André-d'Argenteuil.  Ces deux frères y construisent des chef-d’œuvres depuis plus de 16 ans, à raison de seulement quelques-uns par année.

Je vous promet bientot un article sur cette famille de passionnés de moto.

Désolée pour la qualité des images, les photos sont prises avec mon I-Phone, je vous promet que cette été, je vais tansporter ma caméra.

speed trix

speed trix

speed trix

speed trix

Afin d'ajouter un commentaire sur le site vous devez être enregistré!

Vous aimez cette page?
Partagez-la...